Qui sommes-nous ?

«Nous voulons donner une voix à la santé publique!»

JMPSP est un regroupement de médecins en début de carrière qui vise à promouvoir et à défendre la santé publique au Québec.

Notre groupe a vu le jour en 2015, alors que le gouvernement québécois du temps cherchait à réformer le réseau de la santé afin de limiter les dépenses. À ce moment, les projets de loi 10 et 20 ont transformé notre réseau et notre manière de pratiquer et des coupures budgétaires de 30% ont été imposées aux directions régionales de santé publique.

Cependant, la santé publique est non seulement rentable, mais économiquement bénéfique. Il faudrait alors non pas couper en santé publique et en services sociaux, mais y investir davantage.

Ainsi, depuis notre création, nous défendons tous les individus et communautés qui bénéficient des programmes et actions en santé publique. Nous tentons de donner une voix à la santé publique!

Notre vision

  • Que la santé publique soit une valeur fondamentale de la société québécoise.

Notre mission

  • Que les citoyens, les médias, les organisations de la société civile et les politiciens reconnaissent le caractère fondamental de la santé publique.
  • Que les données scientifiques pour la santé soient considérées par tous les ministères lors de l’élaboration de politiques publiques.
  • Que les membres des diverses communautés soit des défenseurs de milieux de vie et d’une société qui favorise la santé sous toutes ses formes.

Conseil d’administration

Dr David-Martin Milot, Dr Philippe Robert, Dre Alex-Ane Mathieu, Dre Roxanne Houde, Dre Chérine Zaïm, Dr Frédéric Tupinier-Martin, Dre Lauréanne Dussault-Desrochers, Dre Meryem Kahouache, Dre Gabrielle Denault.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :